Fatigué des épées et de la sorcellerie, mais vous voulez toujours des capacités spéciales flashy? Ces séries animées de super-héros sont parmi les meilleures à regarder.
Les super-héros n’ont jamais été aussi populaires qu’en ce moment – et nous ne parlons pas seulement de l’engouement de l’Occident pour Marvel et DC. Les super-héros d’anime sont tout aussi chauds!
En fait, l’anime nous a donné certains des personnages de super-héros les plus emblématiques de tous les temps. Le genre shonen n’est pas étranger aux héros colorés qui visent à sauver le monde d’une catastrophe indicible, et les séries animées récentes ont commencé à se moquer satiriquement des stéréotypes de super-héros.
Voici nos choix pour les meilleures séries animées de super-héros de tous les temps et ce qui rend chacune si amusante à regarder.
Contents
10. Astro Boy (2003)
Apart from being the inspiration behind the Mega Man video game franchise, Astro Boy is often cited as being the establisher of what is now known as the anime aesthetic.
Based on the 1952 manga series, the first Astro Boy anime debuted in 1963 and aired in black and white. It brought to life the manga’s story of Astro Boy, a robotic humanoid that fights off mechanical villains.
While many of the concepts featured in Astro Boy might feel dated now, there was nothing else like it at the time. The series laid the groundwork for many classic animes, and it shaped the superhero genre in Japan.
Astro Boy était si populaire et emblématique qu’un remake en couleur a été publié en 1980, puis un remake modernisé en 2003.
9. Gatchaman Crowds (2013-2015)
Dans Gatchaman Crowds, la ville de Tachikawa a sa propre gamme de gardes du corps surhumains, connus sous le nom de Gatchaman.
Une lycéenne nommée Hajime Ichinose devient elle-même une Gatchaman lorsqu’un être mystérieux lui donne un cahier intitulé « NOTE ». Elle découvre bientôt que cet appareil n’est pas un simple ordinateur portable, c’est la source d’énergie de Gatchaman.
Hajime et le reste du Gatchaman ont une tâche ardue devant eux : elle doit aider à éradiquer une race extraterrestre appelée MESS, mais sa personnalité insouciante se met souvent en travers du chemin.
Must Read: personnages danime les plus cool avec des masques et des conceptions de masques danime
8. La vie désastreuse de Saiki K (2016-2018)
The Disdésastreus Life of Saiki K suit la vie extraordinaire de Saiki Kusuo, qui est né avec plusieurs capacités de super-pouvoir, y compris la téléportation, la psychokinésie et la télépathie.
Malgré tous les pouvoirs à sa disposition, Saiki garde tout cela au plus bas car il veut juste vivre une vie simple et se fondre dans la masse avec ses camarades de lycée. Bien sûr, c’est plus facile à dire qu’à faire quand il se retrouve dans des situations inhabituelles qui lui forcent la main.
7. Charlotte (2015)
À Charlotte, une mystérieuse comète nommée Charlotte survole la Terre tous les 75 ans, saupoudrant de la poussière sur la planète. Si un enfant inhale cette poussière, il développe des superpouvoirs lorsqu’il atteint la puberté.
Un garçon, Yuu Otosaka, a la capacité de prendre le contrôle du corps d’une autre personne pendant cinq secondes – et ce pouvoir secret lui a permis de tricher dans une école prestigieuse.
Mais il est exposé par une autre fille, Nao Tomori, qui a la capacité de se rendre invisible à une cible. Quand elle découvre les pouvoirs de Yuu, elle le convainc de s’inscrire à l’Académie Hoshinoumi pour étudiants surhumains.
Also Read: most brutal anime of all time
6. Mob Psycho 100 (2016-2022)
Si vous avez vu One Punch Man et que vous en voulez plus, vous devez regarder Mob Psycho 100, ne serait-ce que parce qu’il vient du même créateur.
Bien que Shigeo « Mob » Kageyama semble être un collégien normal, il possède des pouvoirs psychiques incroyablement forts.
Mob devient un assistant de Reigen Arataka, un faux médium qui profite des pouvoirs de Mob pour gagner de l’argent.
Cependant, les pouvoirs de Mob ne viennent pas sans danger. Si les émotions de Mob deviennent incontrôlables, il peut causer une destruction catastrophique.
5. Zetman (2012)
Alors que la plupart des animes de cette liste sont du côté léger, Zetman est décidément plus brutal. Il n’a pas peur d’explorer des thèmes sombres, de prendre des risques narratifs ou de renverser les tropes des super-héros.
Zetman se déroule dans un monde où des créatures monstrueuses connues sous le nom de Players menacent l’humanité. Au fur et à mesure que la menace s’aggrave, les héros sont obligés de s’opposer à eux et d’agir.
Le noyau de Zetman est centré sur la rivalité entre deux héros: ZET et Alphas. Chacun a sa propre approche de l’héroïsme, ce qui les amène à se cogner la tête assez souvent.
Cependant, alors que ZET et les Alphas découvrent lentement la vérité derrière les joueurs, Zetman décolle vraiment et parvient à faire quelque chose de vraiment spécial avec le concept de super-héros.
Zetman est une série animée de super-héros très adulte qui va dans des endroits très sombres avant d’atteindre son dernier épisode.
4. Sailor Moon (1992-1997)
Vous ne considérez peut-être pas Sailor Moon comme un anime de super-héros, mais il a tous les tropes que vous attendez du genre.
Des identités secrètes aux changements de costumes élaborés en passant par les acolytes animaux sournois, cette pionnière du genre magical girl est autant une série de super-héros que toute autre série de notre liste.
Suivant les aventures d’Usagi Tsukino alors qu’elle protège son monde contre toutes sortes de menaces, Sailor Moon est l’une des séries animées les plus importantes de tous les temps.
Plus de trois décennies après la diffusion du premier épisode de Sailor Moon au Japon, il reste l’un des animes les plus célèbres jamais créés.
Non seulement cela a aidé à établir le genre magical girl dans son ensemble, mais il était également des années en avance sur son temps dans sa représentation des personnages LGBT + à une époque où de tels personnages étaient rarement vus à l’écran.
Même aujourd’hui, il est rare de voir un groupe de super-héros qui se concentre autant sur l’autonomisation et la célébration des femmes. Sailor Moon y est parvenu il y a plus de 30 ans.
3. Tiger & Bunny (2011)
Tiger & Bunny se déroule à Stern Bild City, où résident les super-héros, connus sous le nom de NEXT (Notable Entities with eXtraordinary Talents).
Dans ce monde, les héros sont essentiellement devenus des outils de marketing, car chaque héros est sponsorisé par une marque spécifique.
Ces héros apparaissent sur Hero TV, une émission où ils rivalisent pour vaincre le plus de méchants et accumuler des points pour devenir le roi des héros.
Alors que Wild Tiger est dans le jeu de super-héros depuis longtemps, son partenaire Barnaby Brooks, Jr est nouveau sur la scène.
Les deux héros ont des idéologies très différentes quand il s’agit d’être un héros, mais ils doivent essayer de collaborer pour sauver la ville et garder leurs emplois.
2. One Punch Man (2015–présent)
Saitama est juste votre gars moyen avec un rêve. Il a vécu toute sa vie en souhaitant être plus fort, mais il n’a jamais rien fait à ce sujet. Lorsqu’il se retrouve au chômage, il retrouve son but.
Saitama n’est pas né avec des superpouvoirs spéciaux, mais il décide de le devenir quand même – alors il fait 1 000 pompes, situps, squats et court 10 kilomètres tous les jours pendant un an.
À la fin, il est littéralement plus fort que tout le monde sur la planète. Alors que les monstres se déchaînent dans les villes, Saitama se met au travail et les vainc avec rien de plus qu’un seul coup de poing.
Le nœud de One Punch Man se résume à ceci: maintenant qu’il est capable de vaincre n’importe quel ennemi avec un seul coup de poing, la vie de Saitama en tant que héros devient incroyablement ennuyeuse – alors il cherche dans le monde un ennemi redoutable.
One Punch Man fonctionne si bien parce que c’est une vision brillante de ce que serait la vie en tant que héros le plus fort du monde. Saitama souffre de ses propres forces, isolé de ses amis et largement méconnu du monde qui l’entoure.
La série a des conceptions de personnages étonnantes, de l’action magnifiquement conçue et un excellent mélange d’aventure et de comédie, ce qui en fait l’une des meilleures séries animées de super-héros que vous verrez jamais.
1. My Hero Academia (2016-présent)
Dans un monde où tout le monde a une sorte de superpouvoir, il y aura toujours ceux qui utilisent leurs pouvoirs pour des raisons égoïstes ou mauvaises. C’est pourquoi des écoles comme UA existent : pour enseigner à une nouvelle génération de héros comment protéger ceux qui en ont besoin.
My Hero Academia est l’une des versions les plus intelligentes du genre des super-héros, avec une vaste gamme de pouvoirs à travers un large éventail de personnages, dont beaucoup se sont cimentés comme des légendes de l’anime shonen.
La série est centrée sur Izuku Midoriya, un garçon né sans aucun super-pouvoir, mais qui travaille toujours pour devenir le plus grand héros de tous les temps. Mais la vraie star de My Hero Academia est All Might.
La lutte d’All Might pour faire face à son pouvoir déclinant contraste fortement avec son désir irrésistible de protéger les gens. Il est de loin le personnage le plus intéressant des premières saisons et l’une des raisons pour lesquelles My Hero Academia est devenu si populaire dans le monde entier.