Fireballs? Des poignards de glace? Super force? Ce sont tous des choses banales. Ces pouvoirs d’anime sont uniques et impressionnants à leur manière.
Nous aimons tous les capacités flashy dans l’anime, surtout quand elles sont dessinées avec une animation incroyablement bonne et exécutées pendant les moments culminants. Mais pour chaque pilier de flamme, faux de vent violent et dragon d’eau tourbillonnant, il existe des capacités extraordinairement uniques qui sont cool à leur manière.
Toutes les techniques, compétences, jutsus et pouvoirs ne sont pas basés sur les attributs stéréotypés du feu, de l’eau, du vent et de la terre. Tous n’impliquent pas la violence, la destruction ou la mort. Certaines des capacités les plus mémorables sont en fait assez simples, mais peuvent être utilisées de manière créative.
Voici quelques-unes des capacités et des pouvoirs les plus uniques présentés dans les séries animées et pourquoi ils sont en fait plutôt cool.
Contents
- 1 14. Minimum de régénération (Hamatora)
- 2 13. Power of Absolute Obedience (Code Geass: Lelouch of the Rebellion)
- 3 12. Word Soul Magic (Black Clover)
- 4 11. Love (My Hero Academia)
- 5 10. Crazy Slots (Hunter X Hunter)
- 6 9. Le temps de l’empereur (Hunter X Hunter)
- 7 8. Jutsu de réanimation (Naruto)
- 8 7. Jutsu de remplacement du corps (Naruto)
- 9 6. Haki du Conquérant (One Piece)
- 10 5. Predator (cette fois-là, je me suis réincarné en slime)
- 11 4. Un pour tous (My Hero Academia)
- 12 3. N’est plus humain (Bungo Stray Dogs)
- 13 2. Hakoware (Hunter X Hunter)
- 14 1. Sharingan (Naruto)
14. Minimum de régénération (Hamatora)
Art was believed to be just an ordinary man, at least until he was killed and returned to life with his Regeneration Minimum, an ability that was triggered by his death.
The Ajins of the series Ajin: Demi-Human also possess the same type of ability, in which they return to life after being « reset » and restoring any lost limbs or broken body parts.
13. Power of Absolute Obedience (Code Geass: Lelouch of the Rebellion)
Lelouch vi Brittania was given a Geass called « Power of Absolute Obedience » that allows him to command any person who makes direct eye contact with him—but he can’t order the same person twice. He uses this Geass in many surprising ways throughout the series.
There are other Geass that may seem more useful and more powerful than Lelouch’s—like Charles’ which enables him to alter memories—but the « Power of Absolute Obedience » is unique in its power, which can even command someone to continue living.
Must Read: coolest anime powers and how they work
12. Word Soul Magic (Black Clover)
Unlike other magic attributes, Kotodama (Word Soul) Magic can influence anything and anyone within range using just speech or words.
One can send someone flying by just saying « fall back » or summon an endless rain of blades onto a target by saying « storm of blades, » as if commanding one’s area of influence.
The only known user of Kotodama Magic in the Black Clover series is Zagred, the devil who uses elves and humans for his evil desires.
11. Love (My Hero Academia)
La bizarrerie « Amour » de Manami Aiba est une capacité de type amélioration. Cela semble un peu simple, non? Ce qui rend cette Quirk spéciale, c’est qu’elle fonctionne en tandem avec ses sentiments: plus son amour et son affection sont profonds pour une personne, plus cette personne peut être forte (comme stimulé par la Quirk).
10. Crazy Slots (Hunter X Hunter)
La capacité Crazy Slots de Kite prend la forme d’une tête de clown lorsqu’elle est activée, et se transformera en arme en fonction du nombre donné par la roulette. Kite n’a aucun contrôle sur l’arme qui sortira.
Cette restriction imposée sur la capacité Crazy Slots augmente la puissance des armes individuelles. Ging a également noté que Crazy Slots a un numéro qui sort lorsque Kite a une forte volonté de vivre, lui permettant de se réincarner en fourmi Chimère après avoir été vaincu par Pitou.
Also Read: best supernatural anime yokai
9. Le temps de l’empereur (Hunter X Hunter)
Kurapika’s Emperor Time can only be used when his eyes turn scarlet, giving him a power boost and changing him from a Conjurer into a Specialist type.
Contrairement à la plupart des capacités typiques d’Enhancer Nen, il améliore les autres types de Nen et rend l’utilisateur capable d’utiliser tout le potentiel des autres types de Nen en plus de leur type inné.
Lorsqu’il est utilisé avec ses chaînes Nen (qui sont déjà puissantes en raison des restrictions qui leur sont imposées), il peut être le pire adversaire, même pour un monstre comme Uvogin de la Troupe Fantôme.
8. Jutsu de réanimation (Naruto)
La série Naruto est remplie de différents types de capacités basées sur les quatre éléments de la nature, mais le Jutsu de réanimation ressemble plus à de la sorcellerie et de la magie noire qu’à n’importe quelle compétence ninja normale.
Tant que vous avez du matériel génétique, cette technique peut invoquer l’âme d’une personne décédée et lier cette âme à un sacrifice vivant, la ramenant efficacement à la vie.
Ce qui le rend unique par rapport à la plupart des sorts de réanimation, c’est qu’il ne peut pas être annulé à moins d’être libéré par le lanceur, de sorte que la personne réanimée continuera à rester dans le monde même si le lanceur meurt.
De plus, les corps réanimés ne peuvent pas mourir. Même s’ils sont brisés en morceaux, ils se régénéreront. La seule façon de vaincre une personne réanimée est de sceller son âme pour de bon.
7. Jutsu de remplacement du corps (Naruto)
Le Body Replacement Jutsu (également appelé Substitution Jutsu) est la capacité de type ninja la plus traditionnelle de la série Naruto.
Le concept est simple : vous pouvez instantanément changer de place avec un objet inanimé, même si vous êtes piégé ou attaché. Il est principalement présenté dans les premières parties de la série, ce qui le rend sous-estimé par rapport aux autres jutsus.
6. Haki du Conquérant (One Piece)
Qui aurait pensé que l’intimidation avait une forme supérieure? Le Haki du Conquérant fonctionne en maîtrisant la volonté d’un autre, le rendant inconscient s’il n’est pas assez fort.
Contrairement aux deux autres formes de Haki, celle-ci ne peut pas être atteinte par un entraînement pur. Le Haki du Conquérant est inné à quelques individus sélectionnés qui auraient les qualités d’un roi. Certains des utilisateurs connus incluent Shanks, Luffy, Katakuri, Bullet et Rayleigh.
Rimuru’s Merciless in That Time I Got Reincarnated as a Slime fonctionne de la même manière que le Haki du Conquérant : quiconque perd sa volonté de se battre devant le lanceur mourra automatiquement.
5. Predator (cette fois-là, je me suis réincarné en slime)
Heureusement, bien qu’il ne soit qu’un simple slime, Rimuru Tempest a acquis une compétence qui a fait de lui l’une des créatures les plus fortes de leur monde: la technique du prédateur, qui lui permet de consommer n’importe quoi et d’utiliser ses propriétés, y compris les attributs magiques et les immunités.
En plus des choses qu’il a mangées pour gagner des pouvoirs, il a aussi Veldora dans son estomac, ce qui lui donne un immense coup de pouce en puissance et en propriétés. Il peut également utiliser les compétences de tout ce qu’il consomme, ce qui fait de lui l’un des personnages d’anime les plus puissants.
4. Un pour tous (My Hero Academia)
À première vue, One For All semble être une simple capacité d’amélioration qui multiplie la force de l’utilisateur au centuple ou même au millier, de sorte qu’un seul coup de poing peut être écrasant à lancer.
Mais au cours de My Hero Academia, nous apprenons qu’il y a plus dans cette bizarrerie qu’il n’y paraît à première vue.
One For All est une capacité qui peut être transmise à un autre, et intégrée dans la capacité sont toutes les consciences de ses précédents détenteurs ainsi que leurs facteurs Quirk.
Cela permet à Izuku Midoriya, le porteur actuel, de porter des coups destructeurs tout en ayant accès à Blackwhip, la bizarrerie du cinquième porteur.
3. N’est plus humain (Bungo Stray Dogs)
Dans un monde plein de batailles impliquant des pouvoirs spéciaux, une technique qui peut annuler n’importe quel pouvoir est la plus puissante de toutes. Dans Bungo Stray Dogs, Osamu Dazai utilise sa capacité à ne plus être humain pour nier les capacités des gens et arrêter les affrontements mortels.
De nombreuses séries animées comportent des capacités de concept similaire, comme Erase de Shota Aizawa (My Hero Academia) et Anti-Magic d’Asta (Black Clover).
2. Hakoware (Hunter X Hunter)
De toutes les capacités Nen présentées dans la série Hunter X Hunter, Knuckle’s Hakoware est l’une des plus complexes en termes d’application. Il fonctionne comme une banque ou une société de prêt, mais utilise Nen au lieu de l’argent.
À chaque coup, le compteur de l’Aura Power Redirector (APR) ajoute de l’intérêt. S’il est touché, l’intérêt est soustrait. L’APR se transforme ensuite en Ren Suppressor individuel (IRS) lorsque certaines conditions sont remplies, ce qui rend la cible incapable d’utiliser Nen pendant 30 jours.
1. Sharingan (Naruto)
Le Sharingan est peut-être l’aspect le plus unique de Naruto et Naruto Shippuden à ce jour. C’est l’une de ces choses qui a gardé les fans accrochés pendant des années, les entraînant avec ses mystères, sans parler des personnages géniaux comme Kakashi et Itachi.
Au début de la série, le Sharingan n’était qu’une amélioration de la vision et des réflexes, permettant à l’utilisateur de copier les jutsus d’un autre. Plus tard, il est devenu plus complexe: capable de modifier la réalité avec Izanagi, de créer un avatar spirituel avec Susano, ou de piéger quelqu’un dans une illusion sans fin avec Tsukuyomi.
En allant encore plus loin, le Sharingan peut potentiellement être éveillé dans le Rinnegan, qui est un œil beaucoup plus supérieur avec des capacités divines: anéantir des paysages entiers avec Shinra Tensei ou même appeler des météores de l’espace avec Tengai Shinsei.