Dans la ligne de travail qu’un tueur de démons doit suivre en tant que membre du Corps des Tueurs de Démons, la mort n’est pas un concept étranger à quiconque est impliqué dans l’affaire. Les personnages qui meurent dans l’histoire ne sont pas entièrement nouveaux, car nous voyons également des passants innocents devenir victimes d’attaques de démons.
Il n’est pas rare de voir des tueurs de démons se faire tuer, surtout si l’on considère la façon dont ils mettent leur vie en jeu pour éliminer de dangereux démons qui terrorisent les humains normaux. Les fractures et les blessures ne sont pas rares, car nous voyons notre casting principal avec Tanjiro, Zenitsu et Inosuke recevoir régulièrement des soins après avoir affronté de puissants démons.
Dans l’anime Demon Slayer, parmi le trio de tueurs de démons de nouvelle génération que nous connaissons, Zenitsu est souvent méprisé en raison de sa nature lâche et de sa tendance à avoir les nerfs qui prennent le dessus.
Plus souvent qu’autrement, nous le trouvons constamment en train de parler du risque lié à son travail et de saper ses capacités en tant que tueur de démons par rapport à ses pairs comme étant nettement plus faibles qu’eux.
En raison de son tempérament lâche, Zenitsu se retrouve souvent confronté à des situations et des scénarios extrêmement mortels où une erreur peut lui coûter instantanément la vie. Au début de l’histoire, sa rencontre avec l’une des Lunes Inférieures a montré à quel point les nerfs de Zenitsu peuvent prendre le dessus même si sa vie est en jeu.
Il n’y a donc rien de mal à se demander si le destin de Zenitsu n’est pas plutôt pacifique, étant donné le travail qu’il poursuit en tant que tueur de démons et à quel point ses nerfs peuvent éclipser ses capacités en tant que tueur de démons.
Capacités et force de Zenitsu en tant que tueur de démons
Si l’on met de côté la tendance lâche de Zenitsu, il est extrêmement fort en tant que combattant grâce à sa vitesse rapide et à son agilité, résultant de sa pratique du style de respiration du tonnerre.
Bien qu’il ne puisse en effectuer qu’un seul pour le style de respiration du tonnerre et qu’il soit incapable d’effectuer d’autres formes, il peut contourner cette faiblesse grâce à son extrême maîtrise de la première forme. La vitesse mortelle à laquelle il se déplace lui donne un avantage sur ses adversaires, qui peuvent à peine le suivre lorsqu’il se donne à fond !
Son utilisation constante de la Première Forme de Respiration du Tonnerre lui a permis de devenir une arme mortelle pour lui, qu’il a encore améliorée en faisant de légères variations de la technique.
Chaque variation du « Coup de tonnerre et Flash » qu’il pouvait trouver lui laissait une certaine marge de manœuvre lorsqu’il se battait contre certains démons.
Must Read: manhwa avec op mc
Qu’est-il arrivé à Zenitu à travers l’histoire ?
Depuis son apparition dans les chapitres précédents avec Tanjiro Kamado et l’examen de sélection finale, Zenitsu a toujours été lâche et craintif. Son tempérament n’a pas changé depuis qu’il a rencontré Tanjiro, et il continue ses pitreries lorsqu’il voyage avec lui.
Les tendances nerveuses de Zenitsu le mettent souvent dans des situations hilarantes, voire dangereuses, qui semblent toujours menacer sa vie. Cela lui fait assumer le rôle d’un personnage comique dans de nombreuses situations, car il a peur de ce qui va se passer ou se plaint de la situation difficile dans laquelle il se trouve.
Initialement, il n’a été montré que capable de lutter contre les démons en s’endormant, ce qui est généralement causé par ses émotions atteignant un point de rupture. Pendant son sommeil, il peut inconsciemment devenir un combattant extrêmement dangereux qui peut rapidement se débarrasser d’un démon d’un seul pas et d’un seul mouvement de son épée.
L’une des situations les plus dangereuses dans lesquelles Zenitsu s’est retrouvé a été lors d’une bataille avec l’une des Lunes Supérieures de Muzan, Kaigaiku, qui était un tueur de démons et un camarade de classe avec lequel il s’était entraîné sous la direction de Jigoro Kuwajima. Zenitsu partageait un profond respect pour Kaigaku malgré l’absence de ce dernier et son dénigrement constant.
Leur combat à l’intérieur du Château de l’Infini a mis en valeur les capacités des deux utilisateurs de Souffle du Tonnerre. Kaigaku avait un avantage avec la technique et la forme alors qu’il maîtrisait les six formes du style de respiration du tonnerre. En revanche, Zenitsu n’était limité qu’à sa seule forme.
Au milieu de tout cela, cependant, Zenitsu a quand même été en mesure de gagner le combat en battant Kaigaku grâce à sa forme originale de la Respiration du Tonnerre, Honoikazuchi no Kami, la septième forme qu’il a créée.
Bien qu’il soit tombé, qu’il ait été enterré et qu’il ait même eu un aperçu de ses Gramps dans l’au-delà, Zenitsu pouvait toujours vivre et même se battre avec ses compagnons tueurs de démons contre Muzan. Il a même aidé Inosuke à combattre Tanjiro peu de temps après qu’il ait été transformé en démon.
Cela montre à quel point, malgré toutes les chances lancées contre lui, Zenitsu est un puissant tueur de démons et difficile à vaincre, même pour les démons les plus forts.
Also Read: tueur de demons age taille anniversaires
Alors, Zenitsu meurt-il dans Demon Slayer ?
Si vous parlez de la mort de Zenitsu dans le manga ou de la bataille finale des tueurs de démons contre Muzan, la réponse est non ! Zenitsu survit à la bataille et continue à vivre sa vie dans un monde paisible où il n’a plus à combattre de monstres.
De plus, il peut enfin épouser la personne qu’il aime le plus, Nezuko Kamado, et ils ont des enfants et même des petits-enfants. Dans le dernier chapitre du manga, nous avons un aperçu des descendants de tous nos personnages principaux, y compris Yoshiteru Agatsuma et Toko Agatsuma, deux des arrière-petits-enfants de Zenitsu et Nezuko.
Donc, non, Zenitsu ne meurt pas même dans la bataille finale du manga. Cependant, à la fin du manga, Zenitsu est mort depuis longtemps après avoir épousé son amoureux, avoir eu des enfants avec elle et vécu une vie longue et heureuse !