Au Japon, certains titres sont si bons qu’ils finissent par être adaptés sur plusieurs supports ? C’est similaire à la façon dont Marvel et DC Comics finissent par avoir des films, des séries télévisées et des livres.
Cet article comparera les versions light novel, manga et anime de Classroom of the Elite. Le matériel source est le light novel, qui est sorti pour la première fois en 2015. Il a été suivi par la version manga en 2016 et l’adaptation animée en 2017.
Lisez la suite pour découvrir leurs variantes et savoir quelle version est la meilleure !
Salle de classe du light novel d’élite vs. manga
1.) Le manga a rendu les personnages plus transparents avec leurs émotions. Ils ont également des personnalités différentes par rapport aux light novels
Cela s’applique particulièrement à la caractérisation de Kiyotaka Ayanokouji. Dans le light novel, les émotions de Kiyotaka sont révélées aux lecteurs. Cependant, il a toujours un masque devant les autres personnages de l’histoire.
En revanche, dans le manga, il est souvent montré comme nerveux et en sueur. Il semble également livrer des répliques différemment. Cela change la signification des interactions au sein de certaines scènes.
Suzune Horikita a également été montrée souriante et heureuse dans le manga. Ce n’est pas quelque chose que vous verriez dans le light novel. Semblable à Kiyotaka, elle est censée être stoïque et distante, voire carrément froide.
2.) Le roman a un meilleur art par rapport au manga
C’est relativement courant parmi les light novels avec des équivalents manga. Il y a une différence de qualité, les illustrations des light novels étant plus belles.
Mais l’artiste du manga CotE a également modifié la projection des personnages dans certaines scènes. Cela peut avoir à voir avec le fait qu’ils ont modifié la personnalité du personnage dans le manga.
Remarquez la différence dans les émotions d’Arisu Sakayanagi. C’est la même scène, mais elle a été représentée différemment :
3.) Le manga est plus drôle que le light novel
En raison de la façon dont les personnages ont été dépeints, le manga est devenu plus drôle que le light novel. Pour la plupart, le light novel est plus sérieux et suscite la réflexion.
4.) Le light novel est nettement en avance sur le manga
C’est compréhensible puisque le light novel est le matériau source. Cependant, il n’y avait qu’un an de différence entre la sortie du light novel et du manga. L’écart est donc d’autant plus considérable.
Actuellement, le light novel approche les 19 volumes. Pendant ce temps, le manga n’a représenté que jusqu’au tome 5.
Voici un aperçu de cette comparaison entre le light novel et le manga :
Roman léger | Manga |
---|---|
Kiyotaka est calme et stoïque | Kiyotaka est animé de ses expressions |
De meilleures illustrations | Des dessins précipités avec une représentation inexacte des émotions |
Assez sérieux et stimulant | Drôle et engageant |
Possède 19 volumes | Il couvre jusqu’au volume 5 |
Must Read: ou sarrete lanime jujutsu kaisen dans le manga
Salle de classe de l’élite Manga vs. Anime
1.) L’anime a changé les caractérisations des personnages
Le manga a déjà modifié l’essence des personnages, mais l’anime est allé plus loin.
Par exemple, dans le manga, Kiyotaka a été rendu plus humain et plus émotionnel. Dans l’anime, il était dépeint comme si stoïque qu’il semblait être robotique.
Dans le manga, il a également été montré que les filles avaient un effet sur lui. Il s’énerve autour d’eux, et il les trouve mignons. Dans l’anime, il semble complètement imperturbable face à leur présence.
The anime also made Horikita appear like a tsundere when she’s not.
2.) The manga had no main heroine, while the anime centered on one female character
This is a big one, and it has been a massive cause of commotion among the fans. The anime ultimately highlighted Horikita as the main heroine. This was because the director was a fan of Horikita.
In contrast, the manga had no main heroine. Karuizawa Kei would eventually become Kiyotaka’s love interest. But she still isn’t considered the main heroine.
Furthermore, in the manga, Kiyotaka has plenty of scenes with other girls. The anime gave these scenes to Horikita.
Par exemple, il y a la tristement célèbre scène de la piscine. Dans le manga, Kiyotaka pousse Kei dans la piscine. Cependant, dans l’anime, il a fini par pousser Horikita.
Il y a aussi le cas de Ken Sudo. Dans le manga, Honami Ichinose a participé à l’enquête. Mais dans l’anime, ce rôle a été confié à Horikita.
Also Read: personnages danime emo
3.) L’anime a changé le nombre d’élèves dans les classes
Les classes n’avaient que vingt-cinq élèves chacune dans l’anime, alors que dans le manga, elles en avaient quarante chacune. Cela peut devenir un problème si l’anime obtient une deuxième saison. Les points spécifiques de l’intrigue, plus tard, sont influencés par le nombre d’élèves dans la classe.
4.) L’anime couvrait moins de matière que le manga
L’anime couvre jusqu’au volume 3, tandis que le manga couvre jusqu’au volume 5.
5.) Le manga était fidèle aux événements du light novel alors que l’anime les a modifiés
Dès le premier épisode, l’anime a modifié des détails et des points spécifiques de l’intrigue. Certains sont négligeables, tandis que d’autres sont majeurs.
Exemples:
⦁ Dans l’épisode 1, Kiyotaka et Horikita se présentent l’un à l’autre après l’école. Ils le font dans un dépanneur où ils se croisent. Dans le manga, ils le font dans leur classe pendant la journée.
Le manga montre également Kiyotaka traînant avec d’autres étudiants après les cours. L’anime laisse finalement cela de côté.
⦁ L’épisode 7, bien qu’il soit censé être basé sur le volume 4.5, s’est déroulé beaucoup plus tôt qu’il n’était censé le faire. De plus, l’anime a changé tellement de détails que les fans le considèrent comme un anime original.
⦁ Arisu était censé apparaître dans le tome 5. Cependant, elle est déjà apparue dans l’anime, qui n’était censé couvrir que jusqu’au volume 3.
⦁ L’existence de la Chambre Blanche est révélée dans le tome 5, mais cela a déjà été montré dans l’anime.
⦁ Kiyotaka et Kei n’ont pratiquement aucune relation dans l’anime, alors qu’elle est l’intérêt amoureux de Kiyotaka dans le manga.
6.) L’anime ne reflétait pas les pensées de Kiyotaka
Plus de 50% de son traitement interne et de son idéation sont omis de l’anime. Cela rend ses intentions peu claires pour les téléspectateurs.
Cela rend également sa version animée fade. En revanche, une grande partie de son génie est révélée à travers un monologue intérieur dans le manga.
Voici un résumé des différences entre l’anime et le manga :
Anime | Manga |
---|---|
Kiyotaka était émouvant et comique | Kiyotaka était robotique |
Horikita est l’héroïne principale | N’a pas d’héroïne principale |
Vingt-cinq élèves par classe | Quarante élèves par classe |
Il couvre jusqu’au tome 3 du light novel | Il couvre jusqu’au tome 5 du light novel |
Modification de la chronologie et du détail des événements | Est resté fidèle au light novel pour la plupart |
Il ne montre pas les pensées de Kiyotaka | Offre le monologue intérieur de Kiyotaka |
Comparez par vous-même
Voir le Light Novel
Voir le Manga
Voir l’anime
Conclusion
Le light novel, le manga et l’anime peuvent couvrir la même histoire, mais leur exécution varie considérablement. Les fans de Classroom of the Elite vous suggéreront de lire le light novel pour obtenir la véritable essence de l’histoire.
Maintenant, il est temps d’avoir de vos nouvelles :
Est-ce que j’ai oublié quelque chose ?
Quelle version de Classroom of the Elite préférez-vous ?
Quelle que soit votre réponse, écoutons-la dans les commentaires ci-dessous.