Home » Anime » Vous aimez ‘Vikings: Valhalla’? Découvrez cet anime basé sur les Vikings

Vous aimez ‘Vikings: Valhalla’? Découvrez cet anime basé sur les Vikings

Vikings est une série palpitante et appréciée depuis 10 ans maintenant, utilisant une lentille de fiction historique pour raconter ses histoires brutales (et émotionnelles). Maintenant que la suite de la série, Vikings : Valhalla, a annoncé sa troisième saison, l’aventure se poursuivra, mais pas avant 2024.

Malheureusement, cela signifie que nous devons maintenant attendre l’année prochaine pour notre dose de Vikings : Valhalla. C’est un laps de temps atrocement long jusqu’à ce que le plaisir viking puisse continuer.

Heureusement, il existe un substitut qui est tout aussi satisfaisant à regarder. Que vous soyez ou non un fan d’animation et d’anime en particulier, Vinland Saga est une série fantastique à regarder si vous aimez Vikings : Valhalla.

« Vinland Saga » transmet un esprit combatif

Vinland Saga

La série, adaptée du manga de Makoto Yukimura, a diffusé sa première saison en 2019 et suit le parcours du jeune Thorfinn alors qu’il traverse la plus brutale des épreuves.

À l’âge de 6 ans, son enfance brillante et joyeuse est interrompue par une tragédie aux mains du Viking Askeladd. Séparé de sa famille aimante et de son père sage Thors, Thorfinn jure de se venger ; il reste proche des Vikings qui ont détruit sa vie heureuse dans l’espoir d’apprendre les compétences dont il a besoin pour tuer Askeladd et satisfaire sa soif de vengeance.

Une foule de personnages violents et colorés sont tissés tout au long de l’histoire, chacun avec sa propre personnalité et son propre rôle dans les procès de Thorfinn.

C’est une histoire de chagrin et de vengeance, mais aussi d’espoir et de pardon, avec juste assez de moments heureux pour équilibrer les moments sombres. La combinaison de l’espoir et du désespoir, ainsi que le travail complexe des personnages, s’appuient sur l’investissement du public et créent une expérience palpitante.

READ  100 meilleurs PFP d’anime esthétiques (photo de profil)

La première saison de Vinland Saga sert d’introduction au plus grand voyage de plusieurs années dans lequel Thorfinn s’embarque, alors que l’idée de vengeance s’enfonce dans ses talons et refuse de le laisser partir.

Parce qu’il passe une grande partie de son temps en tant que rival / protégé des Vikings, il y a beaucoup de combats à suivre, comme d’habitude lorsqu’il s’agit de fiction historique se déroulant dans cette période (le Xe siècle) et ce cadre.

Thorfinn agit comme un protagoniste attachant, mais il n’est pas le seul à avoir un arc narratif intéressant. D’autres personnages, tels que le calme mais accablé Canute, le battu mais bienveillant Einar, et le combattant endurci et assoiffé de sang Thorkell, ont leurs moments pour briller, en particulier l’antagoniste Askeladd lui-même.

La relation entre lui et Thorfinn est au cœur de l’histoire, ce qui signifie qu’en plus de quelques scènes de combat fantastiques, il y a aussi beaucoup d’esprit combatif.

Must Read: personnages danime avec abdos

« Vinland Saga » met à profit les bienfaits de son médium

Vinland Saga » met à profit les bienfaits de son médium

Bien que l’anime soit devenu un style de narration plus populaire et largement accepté ces dernières années, il est toujours considéré comme une niche par rapport aux émissions occidentales en direct.

Alors que les séries d’action en direct comme Vikings bénéficient d’un sens du réalisme, l’animation de Vinland Saga présente également ses propres possibilités uniques lorsqu’il s’agit de fiction d’action.

L’animation, et l’anime en particulier, peuvent utiliser des mouvements exagérés pour transmettre un plus grand sentiment d’urgence, de tension et d’émotion accrue.

Bien que l’anime puisse être hyper stylisé, Vinland Saga utilise l’exagération de son animation avec parcimonie, ce qui crée une combinaison efficace de réalisme (l’apparence des personnages et la palette de couleurs globale relie le public à l’apparence des gens et de la nature dans la vie réelle) avec des images et des mouvements intenses (dans les moments de tension accrue, les personnages peuvent bouger d’une manière que les vraies personnes ne pourraient jamais faire).

READ  L’anime le plus populaire de tous les temps

Lorsque les scènes de Vinland Saga deviennent pleines d’action ou d’émotion, l’utilisation de l’exagération ne fait qu’augmenter la tension.

Cela ne fait certainement pas de mal que la série soit animée par deux studios qui savent clairement ce qu’ils font en matière d’animation.

La première saison est animée par Wit Studio, connu pour son récent succès Spy x Family et le film Netflix Bubble, tandis que la deuxième saison est couverte par MAPPA, qui est très apprécié pour son travail sur L’Attaque des Titans et Jujutsu Kaisen.

Avec de belles intros et outros qui laissent entrevoir ce qui est à venir, Wit Studios et MAPPA font un travail incroyable pour donner vie aux pages de l’histoire de Makoto Yukimura.

‘Vinland Saga’ ne manque pas de variété et de matériel source

Vinland Saga' ne manque pas de variété et de matériel source
Image via Netflix 

Vinland Saga bénéficie également de son casting d’ensemble, une similitude qu’il partage avec la série Vikings. La série présente une myriade de personnages aux moralités, aux objectifs et aux capacités variés, des esclaves aux rois.

Bien qu’il soit un peu facile de tomber dans le piège de suivre trop de personnages dans une histoire gonflée, Vinland Saga donne à chaque personnage le temps qui lui est alloué et y parvient généralement en rendant visite à ses personnages à tour de rôle.

Il y a quelques épisodes qui effleurent à peine ce que Thorfinn est en train de faire, mais il y a beaucoup d’autres personnes qui font des mouvements pour que personne ne soit ennuyeux à suivre. Et nous faisons toujours un suivi avec notre personnage principal.

READ  Les 10 meilleures séries animées de super-héros de tous les temps, classées

Un piège courant pour l’anime en particulier serait les arcs de remplissage, qui sont largement méprisés par la communauté de l’anime et peuvent durer d’un épisode ou d’une série d’épisodes à une saison entière et n’accomplir pratiquement rien en termes d’intrigue. 

Vinland Saga a moins de chances que cela se produise, étant donné que son matériel source compte plus de 200 chapitres et qu’il est toujours en cours. En fait, le dernier épisode de la première saison (composé de 24 épisodes) se termine autour du chapitre 54 du manga, qui marque la fin du prologue.

Also Read: anime vs manga difference

Si toute la première saison n’est que le prologue du reste de l’histoire, elle est certainement prometteuse.

Jusqu’à présent, la deuxième saison ne déçoit pas. Avec des épisodes diffusés chaque semaine sur Netflix, la saison 2 de Vinland Saga a récemment atteint la moitié du chemin, il est donc encore temps de rattraper son retard et de regarder les épisodes au fur et à mesure de leur sortie.

Pour ceux qui ont soif de plus de batailles vikings, de personnages attachants et superposés, et d’intrigues sombres, Vinland Saga n’est pas seulement un bon substitut à Vikings : Valhalla.

La liberté qui accompagne son style d’animation, ainsi que la variété des histoires qu’il couvre à partir d’un catalogue complet de matériel source, donne à Vinland Saga son charme unique. Qui sait, elle pourrait même devenir votre nouvelle émission préférée.

Hello Friend, I am Amir Khan. I am Founder and Writer of this Blog and Share all the information Related to the Blogging. Like Entertainment, SEO, Internet, Make Money Online through this Website.

Laisser un commentaire