Hatsune Miku n’est pas issue d’une sorte d’anime de magical girl queer merveilleuse mais inconnue, ni même du produit de l’étrange rêve fiévreux d’un mangaka. Elle ne vient d’aucun anime. Pire encore, elle est le début de la fin. C’est une idole.
Hatsune Miku
Mais pas comme n’importe quelle idole ordinaire. Non, c’est une idole virtuelle. Elle a été créée par une équipe d’ingénieurs utilisant le logiciel Vocaloid.
Pour les nerds non audio, le logiciel Vocaloid est un logiciel de synthétiseur qui imite la voix humaine. Le personnage de Hatsune Miku a été créé pour commercialiser le produit.
C’est-à-dire que vous « achetez » essentiellement une copie de Hatsune Miku pour la coller dans votre ordinateur (et ensuite la faire chanter pour vous) lorsque vous achetez le logiciel Vocaloid.
Also Read: bleach anime different du manga bon
Oui, c’est bizarre, mais ce n’est pas la partie la plus étrange. Hatsune Miku est devenue si populaire qu’il y a même des concerts de Hatsune Miku.
Ils sont exactement comme ils sonnent : un groupe d’hommes se tient dans une salle et regarde une projection d’une fille de 16 ans chantant des chansons pop. Et oui, les gens paient de l’argent pour cela. Si j’ai l’air d’un haineux, je m’en excuse.
Mais je vais haïr juste un peu. Vous voyez, c’est un peu comme un concert de Gorillaz, après tout, Gorillaz est l’un de mes groupes préférés, mais lors d’un concert de Gorillaz, vous savez que Damon Albarn et peut-être De La Sol vont venir chanter sur « Feel Good Inc. » Les projections ne sont pas en direct, bien sûr, mais la musique l’est.
Pendant ce temps, Hatsune Miku est un enregistrement. Oui, elle a un « groupe de soutien » qui joue en live ? Mais peut-il vraiment y avoir une bande de sauvegarde pour quelque chose qui est déjà sauvegardé sur un disque dur ?
Must Read: meilleures coiffures danime
Bizarrement, Hatsune Miku a maintenant sa propre série de mangas. Et a même déjà fait des apparitions dans quelques animes.
Elle n’a pas encore d’anime, mais quelque chose me dit que ça arrive. Et vous savez quoi ? J’espère que c’est bon. Alors au moins quelque chose à ce sujet peut être racheté.
Crédit d’image à la une : KEI